Menu
Accueil Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Journaux Canadiens est une initiative conjointe de l’Association canadienne des journaux (ACJ) et de la Canadian Community Newspapers Association (CCNA).

L’Association canadienne des journaux (ACJ) et la Canadian Community Newspapers Association (CCNA) sont deux organismes distincts qui se sont associés pour créer une voix forte pour l’industrie canadienne des journaux.  Associées, les deux associations représentent plus de 830 quotidiens, hebdos et journaux régionaux dans toutes les provinces et les territoires canadiens.  L’ACJ et la CCNA sont maintenant gérées conjointement par un même chef de la direction, mais elles demeurent administrées par deux Conseils d’administration distincts  afin de conserver l’unicité des programmes et des services qu’elles offrent à chaque membre.  En combinant ses ressources et en collaborant à divers projets, Journaux Canadiens offre des services plus pertinents à tous les journaux membres tout en augmentant le profil et l’efficacité de l’industrie des journaux au Canada.

De nos jours, le rôle de Journaux Canadiens est de répondre aux besoins des membres de l'ACJ et de la CCNA dans trois grands secteurs principaux :

Dans son rôle de groupe d'influence en matière de politiques publiques, Journaux Canadiens permet aux journaux d'un bout à l'autre du pays de parler d'une même voix pour promouvoir les intérêts des journaux après des gouvernements, des instances de régulation et du public en général. Parmi ces intérêts, notons toutes les questions de taxes, de normes d'emplois, de recyclage, d'accès à l'information, et de protection de la vie privée et du droit d'auteur. à ce titre, Journaux Canadiens surveille, analyse et fait des pressions contre des lois qui pourraient nuire aux journaux et à la liberté de la presse. Pour en savoir davantage »

Journaux Canadiens contribue à l'évolution constante de l'industrie des journaux en sensibilisant et en faisant la promotion des avantages des journaux tant auprès des annonceurs, des planificateurs médias que des journaux. Journaux Canadiens prépare des bulletins, des études de cas, de la recherche sur l'efficacité de la publicité et des présentations informatives visant à souligner la puissance et l'efficacité des journaux et de leurs sites Web. Pour en savoir davantage »

Journaux Canadiens agit au nom de ses membres de façon proactive pour le bienfait des chaînes de journaux et des journaux indépendants. La division des services aux membres offre des webinaires éducatifs, des ressources juridiques, des rapports de lignage, des séminaires régionaux, des bulletins, des remises de prix, et organise la conférence nationale, la conférence annuelle et salon commercial de l'industrie canadienne des journaux. Pour en savoir davantage »

ASSOCIATION NEWS